Le sein tubéreux (ou sténotique) est une anomalie mammaire de plus en plus fréquente. Il s’agit d’une malformation du développement qui affecte le sein dans sa phase de développement, à partir de la puberté. Les filles qui en souffrent ont des seins étroits, allongés et tombants dès leur plus jeune âge.

La seule façon de corriger ces anomalies est la chirurgie plastique.

Seins tubéreux : qu’est-ce que c’est et comment y remédier ?

Il arrive parfois que le sein, au cours de son développement, présente des anomalies qui peuvent avoir des répercussions négatives sur l’estime de soi et la capacité à entrer en relation avec les autres.

C’est le cas du sein tubéreux : découvrons ensemble de quoi il s’agit.

Comment reconnaître un sein tubéreux ?

Avoir un sein tubéreux (ou sein tubulaire), c’est vivre avec une affection dans laquelle une (unilatérale) ou les deux (bilatérales) glandes mammaires présentent des modifications morphologiques.

En pratique, ces malformations mammaires peuvent survenir dès l’adolescence à la suite d’un développement anormal du tissu mammaire qui est déficient dans certaines zones telles que le pôle inférieur ou, dans les cas les plus graves, le pôle supérieur. L’aréole apparaît également élargie. Dans les stades plus avancés, seule une aréole mince apparaît, le sein étant complètement absent.

Comment se déroule l’opération de correction des seins tubéreux ?

Pour mieux comprendre ce que ferait le chirurgien esthétique, il suffit de dire que le but de l’opération du sein tubéreux est d’augmenter la taille de la base de la glande mammaire, en agissant sur la tendance à l’affaissement et en élargissant la peau dans la région supérieure du sein.

Dans les cas où, dans la même opération, vous souhaitez également modifier la taille de vos seins, une opération « additive » peut également être réalisée.

Dans tous les cas, notre conseil est avant tout de savoir choisir le meilleur Chirurgien Plasticien Esthétique, celui qui non seulement saura vous écouter, mais qui aura toutes les qualités et compétences pour agir sur votre corps.

Si vous vous êtes reconnu dans cette description et que vous souffrez vous aussi de cette anomalie depuis des années, n’attendez plus, c’est le moment ou jamais.

Contactez le meilleur chirurgien esthétique du Maroc, en remplissant le formulaire de contact sur le site web.

L’opération consiste à remodeler la glande mammaire ; elle est réalisée sous anesthésie générale et la femme qui la subit ne ressent donc aucune douleur. Le remodelage est réalisé à l’aide de techniques chirurgicales raffinées qui, dans la grande majorité des cas, impliquent l’utilisation de graisse autologue, c’est-à-dire de la propre graisse de la patiente (lipofilling, avec quelques cc de graisse prélevés sur l’abdomen ou les hanches) et parfois la pose d’implants mammaires en silicone, toujours dans le but de donner au sein une forme correcte et arrondie.

Le choix du type de traitement est calibré sur chaque patiente, de manière totalement personnalisée et en tenant compte des caractéristiques des seins, des besoins de la patiente et de son âge.

Si elle est bien réalisée, l’opération ne laisse qu’une cicatrice à peine visible autour de l’aréole et ne nécessite qu’une seule nuit d’hospitalisation. Les points de suture sont résorbables et ne doivent donc pas être retirés par le chirurgien. Dans les cas les plus graves et en fonction des réglementations régionales, l’opération est prise en charge par le système national de santé et n’est donc pas onéreuse pour la patiente.