Changement de sexe au Maroc

Une opération chirurgicale de changement de sexe au Maroc permet à une personne, qui souffre de dysphorie de genre, de modifier son apparence physique, ainsi que les caractères liés au genre, afin d’avoir un corps qui correspond au sexe auquel elle s’identifie.

Changement de sexe au Maroc

Déroulement : comment une chirurgie de changement de sexe au Maroc est-elle effectuée ?

Bien que la chirurgie de changement de sexe au Maroc ne dure que quelques heures, la durée d’un changement de sexe complet, à la fois psychologique et physique, peut prendre jusqu’à quelques années. Avant de passer sous le bistouri pour un changement de sexe au Maroc, le patient doit subir un traitement hormonal pendant environ un an.
Dans le cas de changement du sexe masculin au féminin, la chirurgie consiste à enlever le pénis et à utiliser des greffes de peau pour construire un vagin. Cette opération est généralement effectuée sous anesthésie générale.
Lorsqu’il s’agit d’un changement de sexe féminin au masculin, il peut y avoir plus qu’une seule opération. La principale intervention consiste à construire le pénis, en utilisant une greffe de tissu du bras et de l’abdomen. Cette chirurgie est appelée phalloplastie. Lors de cette opération, l’urètre est connecté au pénis. Dans certains cas, on fait aussi une hystérectomie, qui consiste à enlever l’utérus.

Devis express

Changement de sexe au Maroc

Suites opératoires : que faire après une chirurgie de changement de sexe au Maroc ?

Lors d’une chirurgie de changement de sexe masculin au féminin, les patients passent en moyenne 3 jours à l’hôpital, sous contrôle. Le médecin leur donnera des analgésiques pour soulager la douleur. Après 4 à 6 semaines, les patients reprennent leurs rythmes de vie normale et peuvent faire les activités quotidiennes. Néanmoins, il faut attendre entre 6 et 8 semaines avant de reprendre le sport.
La vaginoplastie ou encore la dilatation (étirement périodique des parois du vagin) doit être effectuée conformément aux instructions du chirurgien, avec une fréquence de deux fois par semaine jusqu’à 13 semaines.
Pour le cas d’une opération de changement de sexe féminin au masculin, les patients passent aussi quelques jours à l’hôpital, ils reprennent leurs vies normales au bout de 2 semaines et peuvent commencer à faire du sport après 4 à 6 semaines.

Résultats : à quoi s’attendre après une opération de changement de sexe au Maroc ?

Le changement de sexe n’est pas un traitement rapide, et la décision de subir la chirurgie doit être prise après une longue réflexion. Alors que plus de 97 % des personnes qui subissent la chirurgie trouvent les résultats satisfaisants, il est préférable d’être sûr de sa décision avant de subir une opération de changement de sexe. Comme la chirurgie est irréversible et dure toute une vie, vous devriez en parler avec un médecin qui vous expliquera à quoi s’attendre après une telle opération.

Changement de sexe au Maroc

Combien coûte une opération de changement de sexe au Maroc ?

Le prix d’une chirurgie de changement de sexe au Maroc varie en fonction du genre souhaité, du médecin choisi et de la clinique où vous allez avoir l’opération. Ceci est dit, le coût d’une opération de changement de sexe au Maroc reste moins cher que dans d’autres pays.