Greffe de cheveux au Maroc

La greffe de cheveux est une intervention chirurgicale qui consiste à déplacer les follicules pileux de la zone où une croissance capillaire suffisante, généralement l’arrière de la tête, et à les implanter dans une zone chauve qui nécessite un traitement. Elle est utilisée avec succès depuis de nombreuses années comme méthode efficace de lutte contre la calvitie.
En effet, il existe deux principales techniques de greffe de cheveux qui peuvent être utilisées : FUT (transplantation d’unités folliculaires) et FUE (extraction d’unités folliculaires).
Bien que les deux techniques puissent donner des résultats satisfaisants, le spécialiste en greffe de cheveux choisira la meilleure option qui correspond aux besoins et attentes du patient.

greffe cheveux fut au Maroc

Prix greffe de cheveux : combien coute une greffe cheveux au Maroc ?

Faire une greffe capillaire avec Medespoir est une meilleure solution pour les personnes qui cherchent à combiner leurs vacances à une implantation capillaire à prix pas cher.
Bien que les coûts soient beaucoup plus bas au Maroc qu’en Europe, il est primordial de choisir le bon chirurgien pour recevoir la meilleure greffe de cheveux. Un prix particulièrement bas peut conduire à des résultats de mauvaise qualité, il est donc important de faire une recherche approfondie sur le chirurgien et la clinique esthétique.
En règle générale, une greffe de cheveux de haute qualité à Marrakech coûtera probablement entre 2000 € et 2500 €.
Demandez un devis gratuit en ligne pour connaitre le prix greffe de cheveux Casablanca avec Medespoir.

Devis express

prix greffe de cheveux fue au Maroc

Contre-indications à la greffe de cheveux

Comme pour toute chirurgie, il existe également quelques contre-indications aux implants capillaires. En voici quelques-uns :

  • Diabète
  • Tumeur
  • Maladie cardiovasculaire
  • Inflammation de la peau
  • Troubles hormonaux

Comment se déroule une greffe capillaire ?

La chirurgie d’implantation cheveux se déroule généralement sous anesthésie locale et peut durer jusqu'à 8 heures.

Transplantation d'unité folliculaire (FUT)

Cette technique consiste à récolter une bande de cheveux sains d'une zone donneuse, généralement à l'arrière du cuir chevelu, où les cheveux manquants sont moins évidents. La bande de cheveux est transplantée sur une zone de cheveux clairsemés. La procédure laisse une cicatrice linéaire visible dans la zone donneuse, ce qui peut inquiéter les personnes qui préfèrent les cheveux courts.

Extraction d'unités folliculaires (FUE)

Cette technique consiste à récolter des unités folliculaires (follicules pileux) d'une zone donneuse et à les transplanter dans une zone d'amincissement. Le chirurgien utilise une extraction microscopique pour éliminer les poils individuels du cuir chevelu, ce qui laisse des cicatrices minimes. Cependant, la FUE prend plus de temps à effectuer et peut couvrir des zones de traitement plus petites que la FUT.
Il existe une variante de la technique FUE qui utilise un outil plus précis, le stylo implanteur Choi, pour la transplantation des follicules capillaires. Cette technique permet une meilleure précision et peut être aussi utilisée lors d'une greffe de la barbe et de la greffe de sourcils.

greffe de cheveux Maroc

Quelles sont les suites opératoires de la greffe de cheveux ?

A la fin de l'opération, de légères rougeurs et de petits caillots se forment à l'endroit où le follicule pileux a été greffé. La guérison se produit après quelques jours.
Le pansement appliqué à la fin de la chirurgie doit être conservé toute la nuit suivant la chirurgie.

Après 3 jours, il sera possible de reprendre les activités quotidiennes normales.
Il faut éviter toute pression sur la zone opérée (peigne, bonnet, casque ...) et appliquer une pommade sur le cuir chevelu et de prendre des anti-inflammatoires et antibiotiques selon les instructions du chirurgien.
Après 7 jours, le premier contrôle est effectué, au cours duquel le premier lavage des cheveux sera effectué.
Le retrait des points (si la technique FUT a été utilisée) aura lieu après 10 jours.

greffe de cheveux au Maroc

Résultat de la greffe de cheveux au Maroc

La repousse des cheveux se fera lentement et progressivement, car les greffons ont besoin de temps pour s'enraciner définitivement et redevenir actives.
Après 2 ou 3 mois, le patient ressentira des démangeaisons dans la zone de transplantation et cela indiquera la reprise de la croissance des cheveux.
Le résultat optimal devient visible de 6 mois à un an après la chirurgie.