Rhinoplastie ethnique au Maroc

La rhinoplastie ethnique est indiquée pour les patients d'origine africaine, asiatique ou afro-américaine qui souhaitent voir leurs traits modifiés, c'est-à-dire occidentalisés. La rhinoplastie ethnique est une chirurgie esthétique particulièrement complexe car les patients d'origine asiatique et africaine ont une peau, un sous-cutané, une conformation et une consistance des structures ostéo-cartilagineuses différents des patients d'origine caucasienne. Aujourd'hui, de plus en plus de patients d'origine africaine sont intéressés par les raffinements potentiels d'une rhinoplastie tout en voulant conserver leurs caractéristiques ethniques distinctes. L'objectif principal des chirurgiens partenaires de Medespoir en matière de rhinoplastie est de fournir des résultats naturels tout en atteignant les objectifs esthétiques du patient.

Rhinoplastie ethnique au Maroc

Combien coûte une rhinoplastie ethnique au Maroc ?

Pour avoir le prix d'une rhinoplastie ethnique au Maroc, il suffit d'envoyer une demande de devis gratuit en ligne ou nous contacter par téléphone. L'une de nos assistantes médicales répondra à vos questions et vous donnera plus de détails sur la rhinoplastie ethnique, son déroulement, et le prix de votre séjour médical tout compris.

Les indications de la rhinoplastie ethnique

Les différents traits d'un nez africain sont :

  • • Un nez épaté avec un angle glabellaire ouvert .
  • • Un angle concave et un dorsum large
  • • Une peau épaisse
  • • Des narines très ourlées et épaisses.
  • • Une pointe nasale peu projetée
  • • Une racine large, basse et légèrement affaissée du nez.
  • • Une épaisse couche fibrograisseuse sous la peau (ce qui diminue la définition de la pointe du nez), pointe bulbeuse.
  • • Une cloison courte et mince.

Devis express

Rhinoplastie ethnique nez africain au Maroc

L'importance de la visite préopératoire d'une rhinoplastie ethnique

Une approche très individualisée et différenciée est donc très importante, en fonction de l'ethnie du patient, de ses aspirations et des canons de beauté dont il s'inspire.
La tâche du chirurgien esthétique dans ce cas est particulièrement ardue et délicate ; il doit en effet posséder la sensibilité nécessaire pour pouvoir mettre en balance les souhaits et les aspirations du patient avec les caractéristiques réelles du visage afin d'en harmoniser les traits.
Certaines indications vous seront communiquées pour bien mener votre opération et s'assurer du bon déroulement opératoire comme de ne pas prendre certains médicaments comme l'aspirine et d'arrêter de fumer avant l'intervention.
Vous devez également faire des analyses de sang avant votre rhinoplastie.

Quelles sont les particularités des différents nez africains et asiatiques ?

La rhinoplastie ethnique est réalisée comme la rhinoplastie classique sauf que le chirurgien devra adapter ses gestes chirugicaux à l'anatomie de cahque patient.

Le plus important, comme toujours, est de faire confiance à un bon professionnel pour obtenir des résultats naturels où la chirurgie ne laisse pas de traces. Une opération bien faite est en fait une opération qui ne se voit pas.

  • Par exemple, les patients d'origine asiatique et hispanique ont souvent des narines ovales horizontales avec une base large et les parois des narines ont tendance à être plus épaisses. Ces personnes demandent généralement un nez plus étroit et une augmentation du dorsum.
  • En revanche, de nombreux patients originaires du Moyen-Orient ont un nez plus long avec un profil convexe.
  • Alors que les patients africains (qu'ils soient originaires du Bénin, du Cameroun, du Mali, du Sénégal, de la Côte-D’ivoire, ou de la RDC) ont souvent une structure de nez plus large et plus plate avec une peau plus épaisse dans la zone nasale. Dans ce cas, un rétrécissement des grandes narines est généralement nécessaire. Les techniques les plus courantes utilisées pour une rhinoplastie ethnique consistent donc à augmenter le dos du nez, à allonger et affiner la pointe, et à réduire la base des narines. De cette façon, l'apparence du nez peut être améliorée tout en respectant l'héritage ethnique du patient.
Rhinoplastie ethnique au Maroc

Suivi et rétablissement

Après la rhinoplastie ethnique, le chirurgien fera une prescription précise et vous expliquera les suites de votre intervention et les médicaments à prendre pour atténuer la douleur.
Il faut garder le plâtre ou l'attelle afin de protéger les structures nasales.
Au lendemain de votre chirurgie de nez africain, il est naturel d'avoir des ecchymoses et des gonflements, mais rassurez-vous, ils s'estomperont petit à petit.
La reprise du travail peut se faire au bout de deux semaines.
Il faut arrêter tout activité physique vviolente pour éviter les risques de se cogner le nez.
Il est déconseillé de porter des lunettes dans la phase post opératoire.

Rhinoplastie ethnique au Maroc

Résultats

Les résultats de la rhinoplastie des nez africains au Maroc se voient progressivement, mais dès que le gonflement s'estompe la nouvelle forme du nez sera visible.
La rhinoplastie ethnique répond généralement aux préoccupations et aux problèmes liés à un pont large, une pointe large, une pointe plate ou mal définie, une pointe profonde qui s'aggrave avec le sourire, une base nasale large, une asymétrie ou une cambrure, un nez trop proche de la lèvre supérieure et un pont bas. La rhinoplastie ethnique permet également de remédier à une respiration bloquée associée à des déformations ou à d'autres imperfections externes.
Les avantages d'une rhinoplastie ethnique comprennent une meilleure confiance en soi et une image positive de soi. Donc, pour éviter les problèmes d'identité pour les patients ethniques et leurs proches, Medespoir Maroc collabore avec les meilleurs chirurgiens qui sont expérimentés et capables d'atteindre les objectifs d'une rhinoplastie ethnique sans affecter les autres caractéristiques faciales liées à l'ethnicité.