Greffe sourcils au Maroc
pour corriger l’alopécie des sourcils

Souffrir d'une perte de sourcils ou avoir des sourcils clairsemés affecte l’apparence esthétique du visage et peut causer une gêne psychologique considérable. La microchirurgie de greffe sourcils permet de remédier à l’alopécie des sourcils pour vous donner des sourcils bien garnis, mieux dessinés et d'apparence naturelle.

greffe de sourcils au Maroc

Qu’est-ce que la greffe des sourcils ?

La greffe de sourcils est la procédure qui restaure définitivement les sourcils clairsemés, trop fins, de forme inesthétique, cicatrisants ou complètement absents. Il s’agit d’une technique efficace pour densifier, redessiner et refaire ses sourcils avec une courbe plus harmonieuse et une apparence naturelle.

Devis express

greffe de sourcils au Maroc

Quelles sont les causes de la perte de sourcils ?

La perte des sourcils chez les hommes et les femmes peut être due à un certain nombre de facteurs, notamment :

  • La génétique
  • Une épilation excessive
  • Une épilation au laser antérieure
  • Des traitements médicaux ou chirurgicaux tels que la chimiothérapie
  • Un amincissement dû au vieillissement, à la thyroïde ou à d'autres anomalies hormonales
  • Une pelade des sourcils
  • Des cicatrices causées par une brûlure ou une intervention chirurgicale antérieure

Pourquoi les sourcils sont-ils importants ?

Les sourcils protègent d’une part les yeux de la lumière solaire, de la sueur et des débris qui peuvent pénétrer dans l'orbite oculaire. Et d’autre part, ils jouent un rôle important dans l’expression et maintiennent l'équilibre du visage.
En effet, des sourcils bien dessinés apportent un équilibre aux pommettes, ce qui donne aux traits du visage une apparence plus symétrique et des yeux plus brillants. Ainsi, les sourcils bien entretenus harmonisent les traits du visage et encadrent les yeux. Au contraire, les sourcils dégarnis ou marqués par une cicatrice donnent au visage et aux joues un aspect asymétrique et inesthétique.

Implant sourcils : prix de la greffe des sourcils au Maroc

Le prix d'une greffe de sourcils au Maroc varie en fonction du nombre de greffons nécessaires. Pour en savoir plus, vous pouvez demander un devis gratuit et personnalisé en ligne.

greffe de sourcils au Maroc

Comment se déroule la greffe des sourcils ?

Le médecin détermine le nombre d'unités folliculaires nécessaires pour un résultat naturel et une densité adéquate.
L’implantation des sourcils est généralement réalisée sous anesthésie locale. La procédure est indolore et prend entre deux à cinq heures en général.
La greffe des sourcils se fait selon la technique de greffe capillaire FUE. Cette technique consiste à extraire les unités folliculaires de la zone donneuse (dans la plupart des cas, l'arrière de la tête) puis à les implanter dans la zone des sourcils.
Les follicules pileux sont extraits de la zone donneuse et transplantés un par un. Avec l'utilisation d’un outil d'implantation spécial, le médecin a un contrôle complet sur la profondeur et la direction dans lesquelles les greffons sont implantés. Cette précision permet d'obtenir d’excellents résultats d'apparence naturelle.

prix greffe de sourcils au Maroc

Quel est le résultat d’une implantation de sourcils ?

Après l’intervention, les greffons commencent à tomber de manière naturelle à partir de la première semaine. Après 5 mois environ, les nouveaux implants de sourcils repoussent et continuent de croître jusqu’à obtenir un résultat final au bout de 10 mois.
Les follicules pileux transplantés se développent comme les poils des sourcils normaux durant toute la vie du patient.