Facettes dentaires au Maroc : séjour tout compris avec Medespoir

Le Maroc a marqué un développement considérable dans le secteur de la chirurgie esthétique avec ses différentes formes. Ce pays continue à faire de son mieux dans ce secteur, et parmi les opérations qu’il a développées, on trouve la chirurgie de la dentisterie esthétique, largement pratiquée. L’une des interventions de la chirurgie de la dentisterie esthétique, il y a les facettes dentaires qui vous est proposée par Medespoir.

facette dentaire au Maroc

S’agissant d’une intervention sur la dentition du patient. Son objectif suprême est de rendre à ce dernier un sourire fier et radieux, qu’il peut exposer là où il passe. En effet, les conséquences du temps, de l’âge et des maladies sur la bouche peuvent causer beaucoup de gênes à toute personne.
Pour qu’une telle opération de chirurgie esthétique des facettes dentaires, réussisse, il faut qu’elle prenne en considération quelques facteurs primordiaux.
Nous parlons là, de facteurs, d’ordre esthétique, très importants. Ils sont en relation avec les dents et leurs positions. Excepté, que la position n’est pas le seul facteur parce qu’il y a la couleur, la forme des lèvres. Il est indispensable, également, de prendre en considération les gencives et leur état de santé. Ces différents facteurs doivent assurer une certaine harmonie esthétique buccale ce qui garantira, à coup sûr, un beau visage avec un sourire éclatant. Par contre, si on a besoin de restaurer la fonction de mastication et de remplacer une dent perdue, la pose d'implants dentaires est la solution.

Devis express

prix facette dentaire au Maroc

En quoi consistent les facettes dentaires ?

Les facettes dentaires constituent une technique de prothèse faite d’une fine particule de céramique. Elle sert à atteindre un objectif clair. C’est celui de rectifier un défaut de la structure dentaire, de la morphologie, de la position ou de la teinte d’une dent ou de plusieurs dents. Un docteur réputé a déclaré qu’elle est moins mutilante qu’une couronne. Sa caractéristique essentielle est qu’elle ne touche qu’une face de la dent. On dit que c’est la face vestibulaire. En d’autres termes, c’est la face externe, visible à l’œil nu quand la personne sourit.

Quelles sont les étapes nécessaires à la pose des facettes dentaires ?

La majorité des professionnels de la chirurgie dentisterie esthétique s’accordent à dire qu’il y a trois pas plus. Et toutes ces étapes ne sont pas, évidemment, douloureuses, néanmoins, une pratique d’une anesthésie en aval, assurera plus de confort au patient.
Ensuite, il faut impérativement, coller la facette puisqu’elle est constituée essentiellement de céramique. En d’autres termes, il ne faut, surtout, pas qu’elle soit scellée.
Une remarque importante dans ce stade de la pose par collage, est importante. Le collage des facettes dentaires, doit être réalisé loin de l’humidité. Ceci signifie qu’il faut que ce collage se fasse à l’abri de la salive, donc dans un champ opératoire spécialement dédié à l’intervention de chirurgie esthétique pour la pose des facettes dentaires.

facette dentaire prix Maroc

Quels sont les avantages de la pose des facettes dentaires ?

Normalement, quand – on parle des avantages, on parlera, également, des inconvénients. Néanmoins, susciter les avantages en premier comprend plus d’incitation aux patients et les encouragera à se faire opérer pour recevoir des facettes dentaires.
Il va de soi que la pose des facettes dentaires offre une reconstruction esthétique appréciable. Cette pose des facettes dentaires est, en plus de son côté esthétique, fonctionnelle. Dans tous les cas, la pose des facettes dentaires est préférable à la pose d’une couronne classique.
La seule problématique pour la pose des facettes, c’est qu’elle ne se fait pas, toujours, en respectant la hauteur des dents. Quelques autres inconvénients, se présentent, mais ne dramatisons pas parce que ce n’est là qu’une présence de parafonction, telle que le bruxisme.

facette dentaire au Maroc prix

Que faut – il choisir une facette ou une couronne ?

Sans aucun doute, les facettes dentaires semblent l’emporter sur les couronnes. Bien que cette dernière agisse comme un sertissage complet autour de la dent, la facette elle ne recouvre que la partie externe de la dent.

Les facettes dentaires peuvent – elles être en composite ?

Oui, c’est là, également, une solution très plausible et praticable par les chirurgiens esthéticiens dentistes. Une telle facette, c’est-à-dire en composite, est même réalisable en une ou deux séances. Le composite est une résine. Cette dernière est un biomatériau constitué d’une substance organique résineuse consolidée automatiquement par des charges.

Quels sont les tarifs de la pose des facettes dentaires ?

En fait les tarifs diffèrent d’un chirurgien esthéticien à autre, mais ils diffèrent, essentiellement, d’une clinique à une autre voire même, ils diffèrent d’une ville à une autre. Néanmoins, un minimum de prix est, généralement, de 300 Euros. Ce prix d’une facette dentaire au Maroc peut aller jusqu’à 800 Euros voire 1000 Euros. En revanche, le prix d’une facette en composite peut se situer entre 150 et 300 Euros.
Ces dépenses pour la pose des facettes dentaires ne sont pas, en principe, prises en charge par les assurances maladie. Mais c’est là une question qui dépend, notamment, du contrat du patient avec la société d’assurances.